Fête nationale au Luxembourg – L'anniversaire du Duc

National Day in Luxembourg

Fête nationale au Luxembourg – L’anniversaire du Duc

Pourquoi une fête nationale au Luxembourg a-t-elle son propre article, demandez-vous ? Eh bien, parce qu’il est essentiel si vous avez la possibilité de visiter le Luxembourg à votre rythme et avec votre propre planification, vous devez absolument compter pour être là pendant la fête nationale au Luxembourg. De cette façon, vous pourrez profiter de l’une des plus grandes fêtes à l’échelle de la ville à laquelle j’aie jamais assisté, y compris le Kingsday à Amsterdam.

National Day in Luxembourg

Sidenote: Ce jour devrait en fait être la fête d’anniversaire des ducs, mais assez drôle, cela n’a jamais été l’anniversaire réel d’un souverain du Luxembourg.

Les festivités commencent donc le 22 et c’est le jour principal pour être ici. Tout commence par la relève des gardes, chose que vous pouvez vérifier si vous avez le temps, mais au coucher du soleil, la fête commence dans toute la ville. L’un des moments forts de la nuit est la procession aux flambeaux avec de vraies torches à travers toutes les villes avec des enfants et des adultes qui chantent et marchent ensemble. Le tout s’appelle le « Fakelzuch » (train torche).

Au fur et à mesure que le temps passe sur les scènes de concert, les stands de dj et les foules se rassemblent autour des artistes et commencent à célébrer, ce qui signifie littéralement rire, danser, boire et manger idéalement en même temps. Le nombre d’étapes est intense et réparti dans toute la ville. Parfois, je marchais moins de 100 mètres à travers le centre-ville dans une petite ruelle d’une cabine de dj avec des danseurs à la suivante. Le cœur bat avec impatience et adrénaline. Tout le monde est en mode fête, enivré de ce sentiment de joie et de liberté. La meilleure chose que je pouvais faire à ce moment-là était : acheter une bière locale et participer à la fête nationale au Luxembourg avec chaque battement de mon cœur.

Alors que l’horloge est sur le point de sonner 23 heures, tout le monde se dirige vers le pont Adolphe qui est le lieu de l’un des plus beaux feux d’artifice que j’ai jamais vu. Avec un temps de spectacle de 20 minutes, vous obtenez quelque chose qui est plus proche d’une exposition d’art que d’un feu d’artifice ordinaire. Combiné à la musique qui joue un rôle essentiel dans la façon dont les roquettes sont tirées, c’est à couper le souffle. J’ai apprécié une belle vue depuis l’hôtel Parc Belle-Vue.

Le tout se termine par un spectacle de feu qui semble fondre le pont en lumière blanche. À ce stade, alors que les derniers incendies brûlent lentement, de nombreux visiteurs commencent lentement à rentrer chez eux, mais la fête ne s’arrête pas là. Les jeunes et les moins jeunes retournent au cœur de la ville car c’est le début de la fête, de la danse, des clubs et j’ai donc rejoint la foule pour célébrer pendant une nuit le duc et sa brillante idée de « Rock the City Toute la nuit ».

Si jamais je rencontre le duc lui-même : « Bois sur moi frère pour cette super fête ! » ??

Oh un avant que j’oublie. Il y a un défilé militaire cool le lendemain vers midi juste au pont Adolphe pour que je puisse dormir, prendre un petit-déjeuner et regarder toute la procession qui n’est pas si militaire du tout. Quelque chose que j’ai beaucoup apprécié et j’ai aimé voir les pompiers, le groupe de chiens policiers, la brigade musicale et bien d’autres qui n’avaient rien à voir avec la guerre. Ensuite, je suis allé déjeuner dans l’un des charmants restaurants de la ville. Quelques groupes jouaient encore et égayaient ma journée.

 

Merci d’avoir lu « Fête nationale au Luxembourg », nous sommes heureux que vous nous ayez trouvés et apprécierions votre soutien avec un suivi sur instagram ( www.instagram.com/vanguardvoyager )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile